
Nous sommes très fiers d’avoir été contacté par les membres du
C’Rock Maïs Festival pour proposer une performance de street art en temps réel à l’occasion de la 4ème édition de leur festival de musique

En parallèle des concerts du festival, l’association estanqu’Arts vous propose d’assister en temps réel à la réalisation d’un graff géant par un street-artiste reconnu, Isaac Barreda que vous connaissez probablement depuis sa performance à la station d’épuration de Moliets-et-Mâa, qui lui avait valu le Prix du public du Festi’Arts en 2016.
Une première dans le cadre de C’Rock Maïs !

Isaac Barreda
Isaac Barreda est originaire de Lima capitale du Pérou. Dans une ville au climat chaotique de plus de 11 millions d’habitants il se créera très jeune un univers à part grâce a la peinture. Ses influences sont diverses depuis les textes et peintures sacrés qu’il étudiera longuement à l’art urbain.
Les techniques classiques et pré hispaniques le passionnant, il intégrera des ateliers d’art ou il apprendra aux cotés des doyens de la peinture baroque les techniques d’application de la feuille d’or. Il travaillera également sur le site archéologique de ChanChan sur la cote du Pérou.

Il intégre en 1998 le premier groupe de graffiti péruvien DMJC reconnu internationalement.
Grâce à des techniques anachroniques et l’utilisation de textures et de dorés qui font allusion à une nature divine surnaturelle chaque tableau évoque une réalité différente.

Nous pourrons apprécier des techniques contemporaines qui vont de l’impressionnisme au graffiti, les personnages sont animés par des émotions qui leur sont propres.
L’utilisation de peintures de couleurs pures rappellent le fauvisme ainsi que l’étude classique de la lumière, l’anatomie et la figure humaine.

Une allusion évidente aux tissus multicolores des Andes d’Amérique du Sud représentatif de l’héritage populaire, culturel et urbain de l’ancien et nouveau monde.

« Son style implacable, précis et coloré est un mélange saisissant d’influences picturales traditionnelles insérées dans un univers onirique, truffées de références mystiques ou chamaniques. »
LM Agenda
Source :
https://fresques.jimdo.com/
En voir et en savoir plus :
https://fresques.jimdo.com/
https://www.facebook.com/Isaac-Barreda-710348105701055/
https://www.instagram.com/barredaramos/