Landes, Manifestations culturelles, On aime!

Exposition « D’Eau et de fer » – Saint-Paul-Les-Dax (26 Février – 11 mars)

Du 26 février au 11 mars 2018,
Gérard David, sculpteur lot-et-garonnais,
et Pascal Mondon, Peintre landais,
exposent leurs oeuvres à La Grange de Christus
à Saint-Paul-Les-Dax.

Invitation exposition 001

Grange de Christus
453 Allée de Christus
40990 Saint-Paul-lès-Dax
Horaires d’ouverture :
Tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h à 19h

http://www.st-paul-les-dax.fr/Agenda/Exposition3

Gérard David

Gerard David

Né en 1949 dans le Lot et Garonne, sa première inspiration sont les instruments de musique, sculptures réalisées essentiellement avec des matériaux de récupération. Et de nombreuses expositions plus tard dans l’Aquitaine, Midi-Pyrénées et même à l’étranger, il est toujours dans ce registre.

Oeuvre Gerard DAVID

Il lui arrive de sortir de cet univers musical, pour des commandes ou par les divagations de son imagination. Lors de ses expositions, il a un réel plaisir à présenter et à communiquer avec les visiteurs au sujet de ses œuvres.

http://gerarddavidsculpteur.fr/
https://fr-fr.facebook.com/gerarddavidsculpteur/

Pascal Mondon

Pascal Mondon

Les couleurs sobres et gaies donnent l’impression de clarté, de luminosité et d’apaisement. Certains lavis rappellent les peintures chinoises. Deux sensibilités, l’une orientale, l’autre occidentale, se lient donnant une transition entre le figuratif et l’abstrait. Les oeuvres laissent un message d’une autre réalité encore plus poétique et sensuelle.
Autodidacte, passionné par le dessin et la peinture depuis ma tendre enfance. Il a ouvert sa première galerie en 2004 à Laon, suivie en 2008 par une nouvelle galerie près de la cathédrale. Il organise des expositions personnelles et collectives depuis 1981. Soucieux d’aider d’autres artistes, il propose des initiations au dessin et à l’aquarelle des particuliers, enfants, adultes, retraités…

Mayade de Moliets

Sa sensibilité artistique lui donne envie de partager et de faire comprendre à chacun qu’une passion naissante, avec un peu de technicité, devient vite une détente agréable.